Les points forts SHU

SHU est acteur de votre Protection

Les points forts SHU

Avec SHU, pas de discours racoleur, nous n'assurons que le nécessaire et le suffisant.

Titre La réactivité
SHU est un gestionnaire actif du contrat de Prévoyance, et peut déclencher rapidement le paiement des indemnités journalières.
Titre La disponibilité
Une équipe compétente et exclusivement à votre service par tous moyens (courriels, téléphone) pour vous conseiller au mieux et vous apporter un suivi personnalisé de votre dossier.
Titre Protecteur
SHU n’a pas l’objectif de vous faire souscrire un maximum de protection mais uniquement les contrats indispensables.
Titre Que faisons nous ?
SHU propose des solutions complémentaires aux carences de la prévoyance institutionnelle. SHU négocie pour vous des garanties rigoureusement adaptées à votre statut et à vos besoins personnels. SHU agit par l’intermédiaire d’un Cabinet de Courtage (ACsa) qu’elle a créée et qu’elle administre à 100%. Nos contrats sont, après concertation, négociés directement auprès de nos partenaires : CNP, UMR, GMF.
Titre La protection juridique
Car en cas d’attaque au pénal ou au civil, même infondée, pour des raisons professionnelles, il faut bien se défendre, voire contre-attaquer. SHU (la GMF) prend en charge tous les frais de dossiers, les honoraires d’experts et d’avocats pour préparer sa défense, car les sommes en jeu peuvent être considérables et cette aide est bienvenue dans ces moments difficiles.
Titre La retraite
Car au moment de la retraite, les revenus se réduisent mais pas forcément les besoins pour soi-même, ses enfants et même ses ascendants. Un complément est le bienvenu, conformément au décret n° 2007-527 du 5 avril 2007 qui permet au CHU d’abonder la cotisation du bénéficiaire H.U. SHU diffuse la retraite du COREM qui propose une retraite complémentaire attractive et sûre, sous forme de rente viagère. Il faut cotiser aussi longtemps que possible, alors n’attendez pas !
Titre La dépendance
Car bien plus souvent qu’on ne l’imagine, nous sommes confrontés à quelques handicaps de l’âge (mais pas seulement) et bien aises de profiter de l’assurance Dépendance, partie intégrante du contrat de base et à cotisation modique car commencée dès l’adhésion en prévision de la fin de vie.
Titre Le décès
Car le décès d’un père ou d’une mère plonge la famille dans une situation dramatique, surtout s’il est prématuré, perte de salaire, difficulté du conjoint et surtout des enfants. Le capital décès optionnel qui peut dépasser 100 000 € assure de quoi changer son mode de vie. Les Rentes éducation (jusqu’à deux rentes possibles pour chaque enfant) sont là pour garantir la poursuite de l’éducation.
Titre La prévoyance
Car la maladie et l’accident sont insuffisamment couverts par notre protection Hospitalière ou Universitaire, nous en tenons compte pour proposer ce qui s’adapte au mieux, sans double emploi et à moindre coût. Un exemple, nous indemnisons à 75% la perte de salaire car nos prestations ne sont pas déclarables à l’impôt sur le revenu et 75% procurent un revenu équivalent avec l’avantage de coûter beaucoup moins cher à assurer.