Découvrez notre philosophie

SHU est acteur de votre Protection

Découvrez notre philosophie

Notre vocation de médecin est de prendre soin de la santé de nos concitoyens. Pourtant dès lors qu’il s’agit de la nôtre, nous sommes souvent portés à une certaine négligence et surtout à une grande insouciance quant aux conséquences financières d’une maladie ou d’un accident, confiants dans notre assurance de recevoir gracieusement les soins de nos confrères.

C’est souvent une cruelle déconvenue lorsque nous découvrons que nous sommes rapidement sans salaire après un épisode un peu long et que nos émoluments hospitaliers ne sont pas durablement maintenus.
 
La prévoyance, que nous avions ignorée, se rappelle à nous de la manière la plus désagréable qui soit par le tarissement brutal de nos émoluments.
 
Un groupe d’Hospitalo-Universitaires conscient de ces problèmes s’est engagé résolument aux côtés de leurs collègues pour tenter de les aider à résoudre leurs problèmes souvent aggravés par la méconnaissance fréquente des statuts et de la protection sociale très disparate entre les différents corps de praticiens.
Solidarité Hospitalo-Universitaire (SHU) a été créée en 1983 pour aider les collègues, proposer des solutions et une couverture assurantielle la plus adaptée à nos professions.
 
Nous ne sommes pas des assureurs et nous nous engageons à vos côtés pour vous éviter d’avoir à vous frayer un chemin dans le maquis des propositions alléchantes que vous recevez peut-être de toutes parts.
Nos efforts ont porté surtout sur la négociation de contrats auprès d’assureurs très connus dans un esprit de modération tarifaire et de sécurité : le besoin juste et juste le besoin.
Pas de sollicitation excessive, pas d’assurance pour des risques sans objet, pas de petits caractères incompréhensibles sous les diverses clauses, tout est clair et sans la moindre ambigüité. Une communication économe et une solidarité sans faille de l’entrée dans la carrière jusqu’à la dépendance éventuelle.